APPRENDRE LE PORTUGAIS

Beaucoup de gens ont tendance à prendre des cours de portugais juste comme ça, sans avoir une grande motivation. Pour la simple raison que c’est une langue qui s’apprend facilement par n’importe quel moyen. De ce fait beaucoup ne continuent pas l’apprentissage. Alors une fois qu’ils ont vraiment besoin d’aller plus loin, ils doivent recommencer depuis le début mais en tant que faux débutant. C’est sans doute un stade qui parait être très facile, mais on doit impérativement y passer pour pouvoir continuer avec assurance.

Pourquoi être faux débutant

Il y existe plusieurs raisons qui peuvent nous obliger à revenir à un niveau débutant. Mais le point important, c’est qu’on aura une nouvelle chance de voir de plus près la base de manière plus approfondie. Ce n’est pas parce qu’on sait comment on prononce les voyelles et les consonnes ou comment avoir un bon accent portugais qu’on a réussi son niveau débutant. Il faut voir tous les points les uns après les autres.

Il n’y a pas vraiment beaucoup de choses à apprendre au niveau débutant mais c’est celui qu’on doit maîtriser à la perfection. Que ce soit en théorie qu’en pratique, on doit finaliser comme il faut ce stade. Là, on doit surtout travailler notre mémoire car peut être qu’on n’aura pas l’occasion de trainer. Les cours pour les faux débutants sont toujours sous forme de cours accélérés la plus part du temps.

Les formes de cours pour les faux débutants

Un cours de portugais pour les faux débutants peut se présenter sous différentes formes. Quelques fois, surtout dans le cursus scolaire, on est obligé de prendre un cours débutant normal. On est obligé de revoir avec ceux qui n’ont jamais connu le portugais à voir des choses qu’on connait déjà. Mais qu’on n’est pas non plus en mesure d’être en niveau moyen pour avoir manquer certaines choses. Alors dans ce cas, il faut éviter d’être distrait à n’importe quel moment, il faut profiter de l’occasion pour mettre les points sur le “i”. En étant faux débutant, on peut aussi prendre un cours particulier, c’est la meilleure chose à faire. Mais il y a aussi des cours de remise à niveau qu’on peut prendre qui sont conçu spécialement pour les faux débutants.