Cours de portugais destiné pour les professionnels

Accéder à des cours de portugais est possible pour tout salarié dans le cadre du Compte Personnel de Formation – CPF Portugais. Anciennement appelé DIF, ce compte personnel permet aux salariés comme aux chômeurs de financer un apprentissage du portugais.

Le Brésil, et dans une moindre mesure le Portugal se positionnent comme des partenaires économiques importants pour la France. De nombreux domaines sont concernés : tourisme, hôtellerie, industrie, import-export, recherche, etc. Cet attrait se ressent également auprès des professionnels qui sont de plus en plus nombreux à vouloir parler portugais.

Que ce soit avec un financement de votre entreprise ou par le CPF, l’apprentissage du portugais donne un avantage compétitif certain pour travailler avec le Brésil et le Portugal.

NB : Le CPF est accessible à toute personne travaillant depuis moins d’un an au sein d’une entreprise. Avoir un employé qui maitrise le portugais oral et écrit est un avantage pour les sociétés qui disposent alors d’un moyen de communiquer avec des millions d’interlocuteurs.

L’organisme propose plusieurs types de formations que vous pouvez choisir en fonction de vos objectifs. Vous avez ainsi le choix entre :

  • Le Pack Survie Portugais Pro
  • Le Portugais des Affaires
  • Le Pack Business Trip Brésil / Portugal
L’approche pédagogique personnalisée permet aux élèves de choisir une formation en portugais spécialisée dans un domaine en particulier. Pour trouver le programme qui pourra vous aider à atteindre vos objectifs, une première discussion avec un conseiller pédagogique sera indispensable. Selon votre niveau, vous pourrez être amené à participer à un cours d’essai ou à passer un test de niveau. Cette mesure permettra par la suite de vous suggérer un programme adapté à votre profil.
Solliciter le CPF est possible pour tout salarié. Contactez un conseiller pédagogique pour faire la demande.
Suivre un cours d’essai

Le Pack Survie Portugais Pro

Le Pack Survie Portugais Pro s’adresse aux personnes qui désirent utiliser la langue portugaise dans leur vie professionnelle de tous les jours. Ce pack a été conçu pour offrir une évolution rapide, grâce à de nombreuses mises en situations qui favorisent la mémorisation. Les principes de la langue s’acquièrent en quelques séances, et l’élève apprend à communiquer facilement.

De nombreux thèmes relatifs à la vie quotidienne ainsi qu’au monde professionnel sont étudiés. La durée moyenne des cours est de 1h30, durant laquelle l’élève apprendre les règles de grammaire et le vocabulaire avant de les mettre en pratique. Les professeurs optent pour des jeux de rôle basés sur des mises en situation pour que les leçons puissent être comprises et assimilés.

Le Portugais des Affaires

La seconde alternative se focalise davantage sur l’aspect professionnel de la langue. Le professeur a pour objectif de confirmer les connaissances de l’élève, tout en les développant sur les thèmes de l’entreprise et de l’économie. Apprendre le portugais des affaires est accessible du niveau faux-débutant jusqu’au niveau avancé. En plus d’enseigner la pratique orale et d’étudier l’étiquette des affaires brésilienne et portugaise, le pack Portugais des Affaires vous permet d’affiner vos compétences écrites.