APPRENDRE LE PORTUGAIS

En générale pour réussir son bac, on le prépare à partir de la classe de seconde. Ainsi on fait aussi le choix de la langue vivante 3 au baccalauréat est aussi très important pendant ce moment. En effet, l’élève doit savoir quels sont les avantages et inconvénients de leur choix. Cependant pour n’importe quelle langue, pour assurer la maitrise d’une langue il faut choisir de l’apprendre dès la sixième. Et pour le portugais, il fait partie des langues qu’on peut choisir au bac en LV1, LV2 ou LV3.

Pourquoi choisir la langue portugaise au bac LV3

C’est important pour un élève de choisir la langue qu’il va choisir pour passer son bac, la langue portugaise fait partie des langues au quelles ils peuvent choisir. Il est important d’abord pour l’élève de savoir que la langue qu’il choisira devrait lui permettre d’améliorer sa note en générale et aussi apporter d’autres avantages tel que des connaissances et des moyens de progresser et des réussir dans la vie professionnelle pas seulement au bac. Même si on ne pratique pas la LV3 qu’en classe de seconde, le choix de la langue reste important car par exemple même une notion seulement de la langue portugaise peut aider une fois dans la vie professionnelle ou dans les études supérieures. Même si le LV3 n’est intégré qu’au lycée, l’élève au collège peut prendre des cours à l’extérieur pour penser déjà à assimiler facilement la langue qu’il va choisir une fois au lycée comme LV3. Pour la langue portugaise, la compréhension et l’assimilation de la langue seront plus faciles car cette langue ressemble beaucoup à la langue française.  L’élève doit aussi  savoir est qu’on apprend la langue portugaise en tant que LV3 de façon plutôt théorique que pratique.

 Les méthodes pour la langue portugaise au bac LV3

Pour réussir son bac il faut une méthode efficace, pour avoir alors une bonne note à la matière LV3 il faut aussi une méthode efficace. Premièrement, pour la langue portugaise, la meilleure approche est la pratique. Ainsi, avant de choisir la choisir comme LV3, avoir un minimum de connaissance sur cette langue est un atout majeur. Ensuite, on peut aussi ne pas se contenter du cours de langue au lycée.