APPRENDRE LA LANGUE PORTUGAISE
La langue portugaise n’est certainement pas la langue la plus apprise au monde mais c’est une langue parlée par plus de 200 millions personnes répartis sur chaque continent. Jusqu’à maintenant, c’est la langue maternelle de 7 grands pays du monde y compris évidement le Portugal mais surtout le Brésil. Apprendre cette langue est très intéressants au point où les avantages sont très nombreux. Pour certifier la compétence acquise lors d’une formation en portugais, plusieurs types d’examens sont disponibles à passer comme le PLE. La première étape de ce dernier est de passer le CIPLE portugais.
Qui sont concernés par l’examen CIPLE portugais
Comme dans tous les apprentissages linguistiques, le système de niveau s’impose avec la langue portugaise. De même, il existe des différents types de formations mais celle qui sont classiques restent l’appréciée de tous. Pour un premier pas dans l’étude du portugais, on peut se préparer à passer l’examen CIPLE portugais. Le CIPLE ou certificat initial de portugais langue étrangère est un certificat délivré pour approuver la maîtrise du portugais élémentaire. C’est le niveau le plus bas, donc c’est le plus facile. C’est pourquoi, il s’adresse à tout le monde c’est à-dire qu’on soit enfant, jeune ou bien adulte, on a toujours le droit de le passer tant qu’on aura les bagages intellectuels nécessaires pour les épreuves. C’est le premier pas à franchir pour avoir accès à toutes les autres ainsi que la suite d’une formation en cette langue. Bien que cela peut paraître un peu compliqué au début, comme pour tous les débutants dans tous les domaines d’ailleurs, on peut y aboutir en un rien de temps si on y travaille bien.
Comment se préparer pour passer au CIPLE portugais
Il se peut que des apprenants en portugais soient autodidactes. C’est une possibilité mais cela recommande beaucoup d’efforts personnels de leur part. Mais pour la préparation du CIPLE portugais, c’est mieux si on bénéficie de l’aide de quelqu’un qui maîtrise le domaine et qui est assez expérimenté pour diriger l’apprenti. C’est pourquoi, il est toujours conseillé de suivre un cours de préparation pour pouvoir le réussir. Autrement, on va avoir besoin de plusieurs supports pour s’entrainer afin de traiter tous les cas susceptibles de se présenter à l’examen. Il faut miser sur la régularité des applications pour
Commentaires récents