La langue portugaise est une langue appliquée dans plusieurs pays, car les portugais forment une population répartie à travers le monde. En conséquence, il sera important de connaître la langue portugaise, qui semble d’ailleurs démontrer une caractéristique venant de son expression communicative. Le niveau avancé dans l’apprentissage de la langue portugaise démontre des connaissances élevées de l’apprenant, mais ce niveau détermine également un stade particulier qui place l’apprenant dans un domaine donné. Chaque domaine sera donc déterminé par un programme précis, et des connaissances liées à ce domaine.
Programme à assurer pour le niveau avancé
Comme nous le savons, l’apprentissage de la langue portugaise est déterminé par des connaissances que l’apprenant doit assimiler dès le début pour pouvoir assurer la suite de l’apprentissage. Pour un étranger, il sera nécessaire de passer par le niveau débutant et le niveau moyen pour parvenir au niveau avancé. Ce dernier cumule un ensemble de connaissances que l’apprenant doit donc assimiler pour la réussite de l’apprentissage, et pour démontrer la réalité du niveau avancé.
La 1ère maîtrise à effectuer concernera donc en même temps les systèmes lexiques et phonétiques des mots dans la langue portugaise, car il sera essentiel d’assurer la compréhension des mots en portugais, déterminée par leur signification et leur traduction. La langue portugaise étant une langue poétique, mais aussi mélodique, il existe un apprentissage à maîtriser consistant à assurer le domaine phonétique de la langue, tant dans l’appellation des mots, que dans le son à dégager à travers les mots. Le niveau avancé démontre donc que ce domaine ainsi cité est approfondi et maîtrisé sans effectuer la moindre erreur, ce qui peut être assuré car la langue portugaise est une langue facile dans le fond, à condition que les applications restent continues.
La 2ème maîtrise de la langue pour un niveau avancé consiste à parfaire l’étude de la forme des mots en portugais, rassemblant la morphologie, et en même temps la maîtrise de la grammaire, de la conjugaison, de l’emplacement des mots dans une phrase, de l’orthographe, et surtout de la capacité de former une phrase en général. Le programme sera complet pour un niveau avancé, et l’apprenant doit assurer une compréhension générale dans le domaine théorique que pratique pour les applications. Ce programme est un programme de base, mais il convient généralement à tout type d’apprentissage d’assurer un langage essentiellement thématique.
Commentaires récents