La langue portugaise au niveau moyen est un autre etape à passer pour aller plus loin. A la fin de ce niveau, la connaissance des apprentis concernant les bases doit déjà être complete, ils doivent savoir tout l’essentiel de la langue. Il faut déjà être compétent bien en théorie qu’en pratique. Effectivement, on ne peut pas tout savoir à ce niveau-là, mais il faut du moins être capable de suivre le programme. Evidemment, on parle du programme convenant à la connaissance moyenne d’une langue étrangère.
Avancer en apprennant la langue portugaise au niveau moyen
Le niveau moyen est fondé sur la révision du niveau débutant et la préparation du niveau avancé. Par conséquent, on doit renforcer la capacité de pouvoir affronter toutes les situations qui peuvent se poser. Mais avant tout, il faut perfectionner son grammaire et atteindre le volume de vocabulaire à ce stade.
Au niveau moyen, on doit déjà maîtriser tout ce qu’on a vu au niveau débutant mais ce qu’on doit avoir en particulier c’est cette justesse en prononciation. On n’a pas le droit à l’erreur en matière de phonétique en portugais. L’accent portugais est facile à imiter, mais si on ne travaille pas dessus, on ne pourra jamais y arriver. Au moins, si on n’a pas assurer en étant débutant, cela est inacceptable pour une personne qui a déjà atteint ce stade.
Le niveau moyen plus facilement
On ne pourra jamais dire que le niveau moyen en portugais est facile. Arrivé au point où on doit perfectionner certaines choses, on doit récolter des nouveaux vocabulaires chaque jour qui passe, ça ne pourra jamais être facile. Par contre, si on arrive à trouver un moyen d’apaiser un peu la lourde charge, de mémoriser trop de chose, si on est bien déterminé à réussir sans désister à la moindre pression, là on peut dire qu’on peut aboutir à quelque chose.
Au niveau moyen, on doit surtout assurer en matière de lecture, d’orthographe, de grammaire et de vocabulaire. Mais ce n’est pas là non plus qu’on doit tout apprendre, seulement les plus importants. Autrement dit, c’est à ce niveau qu’on favorise la connaissance de base pour pouvoir formuler une phrase correcte à la fois à l’écrit et à l’oral.
Commentaires récents