Apprendre la langue Portugaise
Les élèves qui choisissent la langue portugaise en tant que langue vivante sont définis comme ceux qui apprennent en parallèle d’autres langues favorisant une meilleure compréhension de la langue, telle que l’assimilation de la langue française ou la langue espagnole. Dans la logique des choses, la langue française apporte plus d’avantages, étant donné qu’elle est une langue internationale, mais aussi qu’elle reste la plus rapprochée et la plus distincte de la langue portugaise. Celle-ci commence ainsi à prendre de l’ampleur dans les divers établissements scolaires, où le choix de l’élève dépendra de ses compétences sur la langue d’une part, et de sa motivation face à la langue. Quoi qu’il en soit, la langue portugaise occupe une place de plus en plus importante dans le domaine de l’enseignement, vu qu’elle s’applique dans un grand domaine d’expression.
— Quels choix de langues vivantes adopter en langue portugaise
Comme toute langue, la langue portugaise fait partie des langues vivantes au choix que l’élève peut prendre en options. Elle fait partie intégrante des matières principales dans les pays qui l’appliquent comme langue officielle, mais aussi et surtout dans les pays étrangers. Par ailleurs, la langue portugaise en tant que langue vivante possèdera toujours ses qualités de langue vivante 1 ou LV1, langue vivante 2 ou LV2 et langue vivante 3 ou LV3. Dans l’ensemble, l’élève devra mettre en valeur ses connaissances sur les bases de la langue, puis ses connaissances personnelles supplémentaires qui décideront de son choix final sur le type de langue vivante à opter. Les conditions suivantes permettent de renforcer ce choix :
. En LV1, la connaissance des mots de base qui sont les mots courants sera classée dans les connaissances primordiales, puis il s’agira de renforcer ces connaissances à partir de la formulation correcte de la phrase exprimée en portugais, impliquant également la capacité d’exprimer une rédaction correcte au brevet des collèges et une dissertation au bac. Le choix de la LV1 admet des connaissances solides en la matière, et implique les élèves qui possèdent une facile appréciation dans la langue, obligatoire pour la LV1.
. La LV2 et la LV2 seront des langues vivantes où le portugais s’appliquera dans des conditions facultatives, mais qui insèrent obligatoirement la connaissance des mots de base de la langue. Le programme sera moins approfondi, mais exige l’application moyenne dans la formulation en portugais.
Commentaires récents