APPRENDRE LE PORTUGAIS

On parle toujours de la force des exercices dans l’apprentissage d’une langue. Avec la langue portugaise, c’est de plus en plus confirmé vu que cette langue est très proche de la langue française mais certaines différences doivent être maîtrisées. Tout apprenant en cette langue ne s’en sortira pas compétent sans faire plein d’exercice portugais. C’est la condition fondamentale pour mieux apprendre cette langue du Brésil. Et puisqu’il ne faut pas s’attarder dans les études ; c’est le moyen le plus court et le plus facile. Mais les exercices ne doivent pas être traités n’importe comment sinon cela ne rime à rien.

 

Savoir le type d’exercice portugais à traiter

Tous les apprentis en langue portugaise ne se trouvent pas sur le même niveau. Aussi, ils ne suivent pas les mêmes genres de formation. Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de formation disponible à suivre avec cette langue. Donc puisque les études ne sont pas les mêmes, à chaque type de formation compte tenu du niveau correspond les types d’exercice portugais à faire. Ainsi, il ne faut pas se contenter du simple fait qu’il s’agit d’un exercice de cette langue. Si on souhaite avancer dans l’apprentissage, il faut traiter des exercices relatifs aux leçons de cours. Effectivement, on change toujours de leçon pendant les séances de cours, une fois qu’on a terminé avec une partie, on entame une autre. Les applications doivent suivre alors le programme ainsi que le système d’apprentissage appliqué par le professeur. On commence avec les exercices donnés par ce dernier, et on peut faire des recherches pour des exercices de même type. Il vaut mieux que l’application qu’on traite soit beaucoup plus difficile que ce qu’on voit en classe plutôt que le contraire.

 

Des consignes pour le traitement des exercices portugais

La langue portugaise est certainement une langue qui donne du plaisir à l’apprentissage. Il faut garder cette impression que donne cette langue pendant les temps de pratiques personnelles. Un exercice portugais doit être fait dans un délai déterminé, c’est-à-dire qu’on ne va pas passer toute une journée pour un seul sujet. Le mieux c’est de bien lire le sujet, puis réviser un peu la leçon concernée avant de le commencer. On ne doit pas avoir le cahier de leçon ouvert pendant qu’on s’exerce et si jamais on se bloque, on reprend le cahier et on refait l’exercice depuis le début. Dans ce cas, on doit traiter un autre exercice de même type tout de suite après.