Lorsque la langue portugaise fait partie du programme d’un établissement scolaire, il sera évident que les formes de l’apprentissage de la langue suivent le programme compatible au niveau de l’enfant, et à ses connaissances. La langue portugaise est mieux placée et mieux assimilée si elle s’applique dès le niveau primaire, et la loi exige d’ailleurs l’apprentissage de la langue portugaise dès ce niveau. La raison en est que la langue portugaise est une langue indépendante, et que les formes d’apprentissage commencent dès le niveau le plus facile et le plus bas, où l’enfant commence à percevoir les différentes possibilités d’assimilation. Il sera également normal que les différents cours de langue portugaise fassent irruption au niveau des écoles et dans les établissements d’apprentissage, étant donné que les cas des enfants apprenants sont très diversifiés, car dépendent de leur compréhension personnelle face à au style de la langue. Le 1er pas à faire sera d’intégrer l’enfant dans des cours de portugais pour les enfants débutants, où l’enfant pourra bénéficier des 1ères leçons d’assimilation sur la langue. Le programme sera départagé entre le niveau débutant, le niveau moyen et le niveau avancé, et l’intérêt d’intégrer le niveau débutant porte un bénéfice important pour l’enfant au niveau des connaissances. L’apprentissage de la langue portugaise est bien entendu gratuit, mais à un niveau prés, les cours restent payants dans la mesure où l’enseignant apporte plus de possibilités intellectuelles ou matérielles sur le mode d’apprentissage de la langue.
Comment enseigner les cours aux enfants
De manière générale, l’enfant dispose d’un quotient intellectuel en action, vu que son niveau intellectuel est favorable à tout nouvel apprentissage, surtout qu’il emprunte le chemin de l’école. Concernant les cours de portugais pour les enfants débutants, il sera plus plausible de représenter les différents modes d’assimilation à travers des applications variées qui vont des leçons aux exercices, mais aussi aux diverses variétés d’activités relatives à la culture et au divertissement. Les enfants s’accrochent facilement à la culture et à l’art, ce qui le mène à rapidement assimiler la langue portugaise à travers les exercices de lecture, l’apprentissage des chants, la pratique du dialogue selon le programme établi par l’enseignant. La base élémentaire sera au programme, car l’enfant découvrira petit à petit les différentes formes d’apprentissage qui enseignent sur le procédé théorique et pratique de la langue, en incluant surtout la syntaxe du niveau élémentaire.
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