APPRENDRE LE PORTUGAIS

Plusieurs universités et centres d’enseignement supérieur organisent de cours préparant la licence LEA portugais actuellement. C’est la branche dans la Faculté des Langues qui est la plus concernée par ce cursus. L’étude dure de trois à  quatre ans.

Généralité sur la LEA portugais

Les diplômes universitaires sont très importants dans le projet personnel et dans la recherche d’emploi à la fin de l’étude. Depuis déjà des années, la langue portugaise était enseignée pour convoiter des spécialisations. Les modalités d’admission pour la licence « langues étrangères appliquées » sont indispensables à connaître pour les étudiants qui souhaitent étudier et approfondir ce langage afin d’obtenir le diplôme LEA portugais. Les bacheliers intéressés peuvent faire leur inscription dans les universités. Cette procédure d’admission peut se dérouler également dans les établissements d’enseignement supérieur. Les salariés non bacheliers et les étudiants étrangers qui ont déjà éffectué des années d’études universitaires dans d’autres facultés peuvent s’introduire dans cette branche. Le nombre d’étudiants qui vise cette licence LEA portugais se fortifie grâce à des innombrables avantages en relation avec la connaissance du portugais sur le plan international. C’est une étude parfaite garantissant la qualité et la continuité de la formation avec deux ou trois types de langues pour augmenter la capacité linguistique en paire associée à certaines qualifications et découvertes.

Les spécialités liées à la licence LEA portugais

La langue portugaise est classée dans le tiercé des langues européennes la plus articulée. Mention à grande valeur, le LEA portugais est une belle référence dans le cadre professionnel qu’on parle de place bien énumérée dans les entreprises que dans d’autres fonctions comme traducteur, conseiller pour des affaires d’exportation, ou emploi dans la communication. La langue portugaise peut être apprise avec d’autres langues selon le choix, à savoir la langue anglaise, l’allemand, l’espagnol, l’italien, le chinois, le russe. Outre la compétence linguistique, voire deux ou trois langues étrangères, l’étudiant a d’ample compréhension en droit, en sciences de l’entreprise et en informatique. En ce qui concerne l’étude proprement dite, il y a deux styles d’apprentissage : l’oral et l’écrit. Ce sont les phases indispensables pour affronter les exercices d’expression et les exercices de compréhension orale et écrite. Le cursus se complète avec le cours de civilisation touchant l’économie, le social et la partie juridique du pays dont la langue est apprise. En possédant la licence LEA portugais, l’étudiant a une large capacité en communication et il arrive à mettre en application leur maîtrise dans plusieurs situations (en orale et en écrit). C’est donc un accès fiable pour s’intégrer dans le monde professionnel.