APPRENDRE LE PORTUGUAIS

Dans l’enseignement de la langue portugaise, il y a des niveaux à suivre pour pouvoir posséder les meilleures bases et pour se progresser au fil du niveau en démontrant à la fin de l’étude la compétence absolue en langue écrite et parlée en portugais. Comme on rencontre souvent trois niveaux distincts, le niveau élémentaire prépare l’intégration d’une manière facile à la langue, le stade intermédiaire commence à monter de niveau en amplifiant les acquis en phase d’initiation et en finissant par l’examen pour obtenir le DIPLE portugais, et finalement, pour le niveau supérieur, c’est une véritable capacité linguistique qu’on possède tant en portugais oral qu’en portugais écrit.

Le DIPLE portugais

Le DIPLE portugais est un diplôme intermédiaire du portugais comme langue étrangère. Pour qu’on soit bien prêt à passer l’examen pour obtenir ce certificat, il est indispensable de prendre de cours de portugais en relation avec le niveau correspondant. C’est la belle preuve d’une élaboration de l’étude du portugais qu’on aperçoit avec le diplôme DIPLE portugais. Ce diplôme est destiné à des apprentis qui se trouvent dans la phase intermédiaire de l’apprentissage du portugais. C’est-à-dire que les apprentis ont déjà fini la phase primitive et ont possédé de connaissance de base selon la vraie règle qui régit cette langue.

Une sérieuse préparation pour obtenir le DIPLE portugais

Pendant la préparation de l’examen niveau intermédiaire portugais, il y a comme programmes une grande révision sur les structures élémentaires grammaticales de la langue portugaise, la confirmation des différentes applications appuyant la compréhension écrite et orale touchant les sujets quotidiens. Les exercices sur les expressions écrites et parlées sont  abondants pour confirmer la capacité en mots de vocabulaire et en prononciation portugaise.

La préparation de l’obtention de DIPLE portugais doit se faire sérieusement. Comme c’est le niveau qui sépare deux phases importantes, phase initiale et phase finale, nombreux sont les nouveaux sujets à traiter pour être à la hauteur de ce diplôme. A cette étape, des situations bien précises sont à considérer. À partir de la lecture des textes simples, les apprentis s’introduisent petit à petit dans d’autres domaines. Cette situation mène à une forte capacité en expression. Et pour une parfaite compréhension de la langue portugaise sur la vie de tous les jours, pendant les séances de cours, on travaille beaucoup sur la grammaire, l’articulation et les mots de vocabulaire. Il y a également des séances d’écoute de textes courts comme extrait de conférence ou dans l’émission de la radio. Avec ses programmes bien organisés, les connaissances des apprentis sont déjà suffisantes pour affronter la vie sous différents thèmes. Ainsi, ils ont l’aptitude de s’exprimer ses propres idées et ils sont aussi capables de s’engager dans certains sujets professionnels.