Apprendre la langue portugaise
La langue portugaise est maintenant utilisée par plus de 270.000.000 de personnes dans le monde entier et est présente sur les cinq continents. Une langue de communication et de travail plus utile que jamais et devient indispensable sur le marché du travail. Utilisée dans les organisations internationales et les grandes sociétés internationales, maitriser la langue portugaise c’est ajouté une corde à son arc pour en faire un atout décisif au moment de la recherche d’un emploi. La langue portugaise en LV3 est une langue de culture qui permet de s’ouvrir à une littérature et à une civilisation remarquable et riche en culture. Opter pour la langue portugaise en LV3 c’est ajouter un plus à toutes les langues en option à partir de la classe de 4ème et constitue pour la même occasion un complément incontournable sur la péninsule ibérique et sur l’Amérique latine. La langue portugaise en LV3 est un choix qu’on laisse aux élèves qui ont une forte motivation pour les langues vivantes, peu importe l’orientation envisagée arriver ou en classa de 1ère. Pour une durée de 3 heures par semaine, les cours ont pour vocation la découverte et l’exploration qui octroient à l’élève tous les atouts nécessaires pour s’adapter à un contexte multiculturel. Un enseignement qui invite l’élève à la découverte d’une langue nouvelle et d’une culture riche en histoire. Intégrer une troisième langue dans son parcours scolaire s’inscrit dans la dimension culturelle « l’art de vivre ensemble », par rapport au Cadre Européen Commun De Référence Pour Les Langues (CECRL).
Aperçu de l’apprentissage de la langue portugaise en LV3.
L’enseignement est porté sur le développement des compétences et invite l’élève à faire la découverte d’une langue qui renferme en elle une culture et une société appart. Les objectifs sont accès sur la compréhension, l’expression orale et écrite et l’échange en exploitant des expressions et des mots pour le moins élémentaires. L’apprentissage repose sur la découverte progressive de la grammaire et de lexiques, en quête d’une autonomie qui suscite l’intérêt et l’appréhension de la langue. L’élève peut compter sur les technologies de la communication et de l’information pour se perfectionner en self mode via les réseaux sociaux, les forums, les documentations électroniques, les logiciels, les tutoriels (sur support vidéo, photo,…), les applications interactifs, les visioconférences et bien d’autres encore.
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