APPRENDRE LE PORTUGAIS

Nous parlons d’initiation en langue portugaise lorsqu’il s’agit de la mise en place d’un apprentissage correct qui se base sur la base justement de la langue. Il pourra bien entendu s’agir d’une mise en applications de la langue en oral, ou en écrit, mais l’important sera d’assimiler la langue portugaise dans les 2 modes ainsi cités. L’initiation applique des leçons et des exercices relatifs, qui s’effectuent à chaque leçon présentée, mais comme l’initiation se définit également par l’assimilation de connaissances principales de la langue portugaise, l’apprenant devra effectuer des recherches personnelles pour renforcer ses connaissances. L’initiation comprend un domaine oral, et un domaine écrit, mais il sera important de les relativiser à chaque application présentée. Son application est effectuée à une durée limitée, ce qui fait que l’apprenant devra quand même posséder une rapidité d’assimilation dans l’initiation. Une initiation dure tout au plus 5 mois, durée donc qui varie à partir de 1 à 5 mois, selon le besoin de l’apprenant qui doit fixer la raison de la durée pour pouvoir assimiler de manière stable toutes les applications liées à la syntaxe, au lexique, au style morphologique et à la capacité de l’apprenant à s’exprimer selon une phonétique correcte, étant donné que les mots portugais possèdent quand même des exceptions dans la prononciation.

—- Méthodes d’initiation

Il est à savoir que l’apprenant qui effectue une initiation en langue portugaise doit être un adulte, délimité à partir du futur bachelier, c’est-à-dire celui qui gravit le chemin des études liées à la préparation du bac, sinon les niveaux suivants seront acceptés, mais qui suivent quand même des normes selon le type d’apprentissage lié au niveau de l’apprenant. L’initiation en langue portugaise se divise en 2 catégories :

. L’initiation orale qui comprend toutes les applications mettant en valeur la phonétique, la prononciation, l’élocution et  l’ensemble d’une expression orale qui met en valeur un ensemble oral correct.

. L’initiation écrite qui réunit toutes les applications écrites liées aux exercices d’orthographe, assurant par la même occasion la capacité d’écrire correctement tous les mots exprimés en portugais, l’assimilation de la grammaire portugaise,  et celle de l’étude morphologique de la phrase exprimée en portugais. L’expression écrite en portugais sera définie comme une réussite vis-à-vis de l’assimilation de l’initiation écrite en langue portugaise. L’appréciation des termes sera une preuve d’assimilation, tandis que les pratiques écrites renforcent les connaissances selon un domaine donné.