APPRENDRE LE PORTUGAIS

La langue portugaise n’est certainement pas la langue la plus apprises au monde pour le moment, mais avec la progression en nombres constaté pour ces dernières années, cela est envisageable. Pour les pays francophones et surtout pour les Français, c’est une langue très facile à apprendre parce qu’on constate beaucoup de similarité entre les deux langages autant dans les structures que dans les écritures comprenant les significations. Puisque les études en langue portugaise sont des études comme les autres alors on est obligé de passer par un examen portugais pour en obtenir la certification.

 

Obtenir un diplôme à l’issu d’un examen portugais validé

Dans la vie d’aujourd’hui, même si on apprend la langue portugaise pour ses compétences personnelles, on aura toujours besoin de ce papier avec son nom encré dessus qu’on dispose une connaissance en cette langue. Ce papier-là c’est ce fameux diplôme dans tout le monde se bat à mourir pour l’obtenir. Pour le décrocher, les apprenants en langue portugaise doit faire plein d’efforts pendant la révision pour réussir examen portugais. C’est après la validation de ce dernier qu’on peut avoir un diplôme qui récompense tous les efforts investis dans l’étude de cette langue. Même si on dit que le portugais est plus facile à apprendre pour un locuteur francophone, des efforts sont toujours requis derrière puisque cela reste quand même une langue étrangère dont on ne doit pas minimiser. Le diplôme obtenu à l’issu de cet examen peut être utilisé pour toutes les fins souhaitées selon les raisons qui a poussées le candidat à apprendre le portugais. Ainsi, il peut être utilisé pour un usage professionnel afin d’intégrer les entreprises des pays lusophones implantées en France ou dans leur propres pays. On peut aussi l’utiliser pour des raisons personnelles si on ne parle que des goûts pour les cultures lusitaniennes.

 

Le passage d’un niveau à un autre après un examen portugais

Comme avec le système appliqué dans toutes les études linguistiques, le portugais s’apprend progressivement avec le système de niveau. Ainsi, un examen portugais se présente à l’achèvement de chaque niveau pour le valider et pour passer d’un niveau supérieur. C’est comme un test de niveau portant sur les éléments de connaissance en portugais appris pendant la formation. Si on réussit alors à l’examen, on avance vers une étude plus approfondie et si par malheur on échoue, alors on doit reprendre la formation.