APPRENDRE LE PORTUGAIS

Apprendre trois langues à la fois au lycée n’est pas aussi dur comme on le pense. Il est vrai qu’on a déjà beaucoup de chose à apprendre, pourquoi chercher à rajouter ceux qui ne sont pas obligatoire. Mais si on est ambitieux et si on cherche toujours à progresser dans la vie, on sait qu’on n’a rien à perdre. Placée la langue portugaise en lv3 au bac semble être un choix banal. En effet, c’est comme une sorte de tradition qui passe de génération en génération.

Essayer le portugais

On se met parfois en doute sur le choix des langues à apprendre. On ne peut pas tous les apprendre au lycée, on doit choisir en principe trois langues au maximum, donc si on n’a pas de préférence, on pèse plutôt le pour et le contre. Généralement, c’est un peu dur pour chaque élève. Même le fait de les classer pose souvent problème. Mais à vrai dire, on ne peut pas passer notre temps à faire des comparaisons, on doit prendre une décision.

Si on opte pour le portugais, et qu’on vient de commencer à prendre des cours au lycée, le faire passer en tant une lv3 n’est pas du tout une mauvaise idée. Etre en lv3 signifie en quelque sorte qu’on vient de découvrir la langue en question, on peut donc avoir l’envie de tenter le coup. Si vous pensez que vous serez capable de le faire, ce sera le meilleur moment pour commencer.

Le portugais en facultatif

L’épreuve facultative est la seule manière d’augmenter sa note sans prendre le risque de la diminuer. Car même si on n’obtient pas la moyenne, ce sera comme si de rien été. Mais il ne faut pas non plus le prendre seulement de ce côté, car ce sera une perte de temps. Il faut quand même chercher à en tirer profit ; étant donné qu’il n’est pas évident d’apprendre trois langues à la fois avec tout ce qu’on doit retenir.

Le portugais est le genre de langue qu’on met toujours en lv3, ce n’est pas nouveau. On peut très bien obtenir de bonus en portugais, et c’est aussi la raison de le mettre en lv3. Mais pour pouvoir y arriver, il faut beaucoup d’attention pendant les cours.