Le choix de la langue portugaise au bac provient de la possibilité de l’élève à assimiler la langue comme il convient au programme. L’élève qui choisit la langue portugaise au bac connaît ses capacités linguistiques, notamment celles qui permettent de choisir la langue portugaise en tant que langue vivante. La préparation du bac est un domaine important et intéressant pour le futur de l’élève, ce qui convient de dire que les connaissances de la langue portugaise doivent parvenir à un niveau élevé, car apportera des avantages sur les différentes notations qui fixent les examens du bac. Le professeur doit par ailleurs suivre un programme officiel provenant du Ministère lié à l’enseignement, qui sera ensuite propagé dans les pays qui appliquent la langue portugaise. Celle-ci étant placée à un niveau caractérisé par le type de langue choisie par l’élève, effectuer la langue portugaise au bac démontrera les connaissances de l’élève face au programme préparé. Les applications resteront de préférence assimilées en oral et en écrit, assurant l’avenir de la langue, et le résultat de l’élève après l’examen officiel du bac, en temps voulu.
—- Départage du programme de la langue au bac
L’application de la langue portugaise au bac comprend des formes linguistiques que l’élève doit suivre pour renforcer son assimilation par rapport à la langue. Au niveau des applications de la langue portugaise, il s’agit de choisir un style de langues, allant de la langue vivante 1 à la langue vivante 3, déterminée par une capacité qui demande de la performance de la part de l’élève. En effet, toutes les applications liées à la langue portugaise comprennent un programme que le professeur devra quand même parvenir à terminer bien avant la fin de l’année scolaire, afin de permettre d’effectuer des révisions sur la langue portugaise. Le choix de la langue portugaise au bac comprend donc :
. La langue portugaise en LV1 qui se résume sur des applications théoriques, en même temps obligatoires et importantes, renfermant des programmes sur la compétence grammaticale, orthographique et syntaxique de la langue.
. La langue portugaise en LV2 comprenant des applications théoriques, mais facultatives, où les applications effectuées au bac referment des exercices sur la compréhension générale de la langue de base.
. La langue portugaise en LV3 qui assure un programme oral et écrit, bien que facultative dans l’un des domaines, mais le résultat doit être assuré.
Commentaires récents