APPRENDRE LE PORTUGAIS

Quand un élève opte pour la langue portugaise en bac LV1, il doit avoir les connaissances requises pour être capable de maitriser le niveau adapté pour pouvoir passer le test. En effet, il faut passer par plusieurs étapes importantes pour maitriser une langue comme le portugais.  Il se peut que l’élève rencontre des difficultés car la route est longue, mais il ne faut jamais abandonner. Par exemple il y a des chapitre plus ou moins difficile que l’élève va l’assimiler de façon plus difficile et plus longtemps que d’autres. Ainsi le programme va être établi depuis la 6eme. L’élève apprendra le portugais petit à petit, et il va progresser facilement.

Qui sont ceux qui peuvent choisir la langue portugaise en bac LV1 ?

Avant de choisir le portugais en LV1 au bac, il faut que la personne commence à apprendre cette langue à partir de la classe de sixième. C’est la meilleure méthode pour réussir à maitriser le portugais au bac, car le programme LV1 des langues étrangères commence en sixième. Mais il existe des élèves qui ont des connaissances complémentaires qui pourraient les aider au moment du bac, et il y a aussi ceux qui n’ont que des notions pour cette langue mais qui veulent quand même la choisir en LV1 pour une raison ou une autre. Dans ce cas, ces élèves doivent enrichir leur connaissance pour réussir le test, ainsi ils doivent prendre des cours. Etant donné qu’en LV1 le niveau du portugais est la plus complète, les conditions d’option de la LV1 sont très déterminantes. Ainsi ce choix fait appel aux étudiants qui ont un intérêt sérieux dans cette langue.

Programme de la langue portugaise en bac LV1

Aujourd’hui, le portugais est parmi les langues très utilisées, de plus en plus d’élèves le choisissent comme LV1 au bac. Alors pour le programme, quel que soit le classe, doit être complet : il doit y avoir les pratiques les plus élémentaires ainsi que les plus approfondies. En classe de 6ème, il doit y avoir les connaissances de base. En 5ème et en 4ème il doit y avoir l’approfondissement de la grammaire. En 3ème jusqu’au terminal, la grammaire est toujours importante et il y a aussi la rédaction ou le résumé.