Apprendre la langue Portugaise
Si l’élève choisit la langue portugaise comme LV1, cela implique qu’il doit posséder le maximum de connaissances afin d’agrandir ses qualités linguistiques selon son choix. Pour un choix au bac en LV1, l’élève doit commencer à appliquer la langue en LV1 dès la 6ème pour intégrer les différentes applications qui remplissent le programme du bac. Il y a des élèves qui possèdent déjà des connaissances élémentaires, qui permettent de renforcer les connaissances relatives au bac. Les étapes à passer sont importantes pour l’élève, car il existe toujours des difficultés en cours de route que l’élève ne soit pas capable d’assimiler. Par ailleurs, les différentes matières qui indiquent la tendance de la LV1 seront intégrées petit à petit dans le programme, selon le niveau ascendant. Les conditions du choix de la LV1 seront déterminantes dans la mesure où la LV1 sera la langue vivante la plus complète, et appelle tous les élèves qui possèdent un intérêt important dans la langue.
— Mise en place du programme en LV1
La langue portugaise fait partie des langues actives de nos jours, et rassemble un nombre majoritaire des élèves qui la choisissent en tant que LV1. Ce choix définit un programme complet, qui va des applications les plus simples aux plus approfondies, selon le niveau de classe.
La 6ème comporte une révision des connaissances de base qui auront été des applications obligatoires, permettant ainsi d’aider l’enfant à mieux gérer le programme suivant. La 5ème et la 4ème intègrent de nouvelles applications qui seront en accord avec les applications de base, notamment l’approfondissement de la grammaire qui est très importante dans la langue portugaise. Jusqu’en terminale, la grammaire garde une place primordiale, mais il y a également la facilité d’expression de phrases qui permet de s’intégrer dans la capacité de construire des phrases pour se permettre la création d’un résumé, d’un récit, et surtout la mise en application de la dissertation qui sera un programme obligatoire en LV1. La grammaire portugaise doit être liée à la grammaire française, car les programmes sont très rapprochés, mais aussi le système d’apprentissage grammatical identique pour les 2 langues. Bien entendu, l’orthographe correcte fait aussi partie du programme qui affectera la réussite de la mise en pratique rédactionnelle. La LV1 s’effectuant sur des applications théoriques, l’élève devra parvenir à un ensemble de compréhension qui fera de la langue portugaise un avenir déterminant.
Commentaires récents