APPRENDRE LE PORTUGAIS

Connaître la langue portugaise selon les conditions de l’apprentissage au sein des établissements scolaires constitue un avantage au niveau de la connaissance de l’élève, notamment dans le domaine de la langue qui sera composé d’applications instructives. La base sera néanmoins représentée à partir des classes primaires, qui sont renforcées grâce aux 2 modes d’applications de la langue basée sur des exercices distractifs mais aussi instructifs. Le mode d’assimilation de la langue portugaise en secondaire engage donc l’ensemble de ces modes d’applications, qui seront appliqués en secondaire à partir de plus de connaissances que d’exercices. Le niveau du cycle secondaire regroupe le stade de la langue portugaise en tant que langue vivante de manière générale, mais il intègre des connaissances plus importantes au niveau de ce cycle. Généralement, la langue portugaise en secondaire comprend une assimilation des connaissances de base, et assure en même temps  cette base selon une forme correcte de la  langue.

—- Comment départager les applications

Les exercices d’applications qui concernent le niveau du cycle secondaire se terminera par une assimilation parfaite de la connaissance de base. En général, les 1ers points à assimiler en secondaire seront les notes d’orthographe qui seront corrigées au fur et à mesure à partir de la lecture d’un texte, ou des exercices d’écriture et de copie qui se sont passés durant les classes primaires. Le programme de la langue portugaise en secondaire comprend aussi un approfondissement de la langue qui se rendra parfait dans la mesure du possible, à savoir l’apprentissage des mots simples, des mots difficiles, l’emplacement de chaque mot, l’apprentissage des verbes irréguliers, et surtout la finition de parvenir à construire des phrases en portugais. Les phrases émises en portugais ne sont pas toujours difficiles, mais les élèves qui ont choisi cette langue seront avisés à approfondir leur niveau selon les compétences à rattraper pour parvenir à obtenir le certificat des études secondaires. Effectuer la langue portugaise en secondaire doit confirmer l’assimilation de l’élève à assurer le niveau primaire. En général, l’assimilation des mots difficiles, notamment ceux qui possèdent des accents, dont la phonétique sera très différente.

L’analyse des mots portugais sera essentielle dans la mesure où l’élève devra assimiler une forme correcte sur la construction des phrases, pour aboutir à la réussite d’une rédaction. Le niveau de la secondaire est un niveau de base et de préparation pour un niveau encore plus élevé.