APPRENDRE LE PORTUGAIS

L’élève est libre de choisir la langue vivante qui lui convient surtout au bac. Cependant, ce choix doit quand même se préparer dès le niveau du cycle du collège, car les applications dans la langue portugaise ne sont pas toujours faciles en LV3. En effet, il importe que le programme suive une importance capitale au niveau des exercices d’applications, reliant l’assimilation à la facilité d’effectuer des exercices qui permettent une approche sur la langue portugaise. Les applications de la langue portugaise au bac LV3 consistent à réussir le programme basé sur les connaissances générales de la langue orale et écrite. Chaque type d’applications sera pourvu d’un style linguistique destiné à réussir la langue portugaise. Ceux qui ont appris la langue portugaise ay=u cycle primaire ont plus d’avantages à assimiler et appliquer la langue portugaise pour la préparation du bac. De plus, le programme de la LV3 à l’examen du bac comprend des sujets qui incluent toutes les possibilités des applications, permettant de démontrer la valeur de la langue portugaise par rapport à l’élève qui a choisi la LV3.

—- Conditions d’intégration de la LV3

L’élève qui opte pour la langue portugaise au bac LV3 doit démontrer une grande importance sur les applications à effectuer. Il en résulte un résumé de tous les sujets abordés au niveau de la langue portugaise, qui concernent le niveau le plus simple au niveau le plus complexe dans les applications. La théorie de la langue portugaise en LV3 sera le programme de préparation depuis le collège, et ce qui fait de la LV3 une particularité dans la langue vivante qui détermine les préparations au bac, la langue portugaise au bac LV3 sera renforcée par les applications orales qui demandent alors la réussite orale de l’élève. La LV3 commence à s’appliquer au niveau de la classe de 2nde, en appliquant tous les programmes liés à la langue portugaise, à savoir la réussite de la compréhension orale déterminée par la communication et le dialogue, mais aussi l’élocution, la prononciation et le mode de communication. En écrit, les mesures générales nécessaires comprennent l’assimilation de la grammaire, du vocabulaire, de la conjugaison, de l’orthographe, de la facilité de s’exprimer en écrit dans la langue portugaise, à la manière d’une facilité de rédiger ou de résumer un texte en écrit. L’élève est poussé à entretenir les bases importantes cumulées depuis l’apprentissage de la langue.