Pratiquer la langue portugaise nécessite une infinité d’exercices, notamment pour les élèves qui vont passer le bac, et ceux qui sont déjà au stade universitaire. Il existe une facilité d’adaptation dans la langue portugaise en tant que langue vivante au bac, qui sera considéré comme langue étrangère appliquée durant les études supérieures. L’application de la langue portugaise reste un choix essentiel dans la mesure où elle formera un avenir pour le futur bachelier, relatif à la filière choisie de l’étudiant. Pratiquer la langue portugaise au niveau universitaire apporte des différences d’applications sur les conditions de compréhension et d’expression, étant donné que le niveau universitaire forme déjà un niveau élevé en connaissances qui mène l’étudiant vers d’autres milieux plus approfondis. L’étude de la langue portugaise est divisée en 2 types d’applications, que l’étudiant devra savoir choisir avant d’établir son choix. En effet, la langue portugaise peur se définir comme une langue étrangère appliquée, soit comme une filière à part, celle qui adopte un programme lié aux Lettres, faisant de la langue portugaise une filière Langues, intégrant la langue portugaise comme matière principale.
—- Pratique de la langue portugaise à l’université
2 types de pratique sont inclus dans l’application de la langue portugaise au niveau universitaire :
. Nous distinguons la langue portugaise en tant que langue étrangère appliquée, où la langue fera partie d’un programme de filière, mais où d’autres matières sont favorisées dans la filière. La langue portugaise sera donc la langue incorporée, dans la mesure où toutes les facilités d’adaptation à la langue seront présentées dans ce type de filière. Les bases de la langue portugaise forment les principales applications à effectuer, tout en assurant le système oral et écrit de la langue, même si la langue portugaise ne sera pas la matière principale dans la filière. L’étudiant sera obligé d’assurer au moins pour le niveau de la langue portugaise, car les connaissances ne sont pas forcément élevées, mais la base doit réussir pour plus d’assurance dans l’ensemble du choix de la langue. La langue portugaise sera ici considérée comme un atout de la filière, permettant d’apporter les avantages qui accroissent les connaissances liées à la langue portugaise.
. La langue portugaise est également appliquée dans le domaine de la filière Langues, où les détails de la langue portugaise seront appliqués et assimilés, dans le but de travailler sur la langue en détails.
Commentaires récents