APPRENDRE LE PORTUGAIS

Les enfants dans les classes primaires qui apprennent une ou des langues étrangères sont motivés à partir d’un certain système d’apprentissage, dont les méthodes sont très appliquées dans les écoles. L’apprentissage de la langue portugaise constitue une nouvelle langue pour l’enfant qui la choisit. Dans l’ensemble, la facilité de l’assimilation de la langue dépend de la façon dont l’enseignant transmet ses techniques d’assimilation. En général, l’apprentissage de la langue portugaise commencera par une assimilation orale, qui sera suivie d’une assimilation écrite, étant donné le programme qui sera évolutif au fur et à mesure que l’enfant passe à un niveau supérieur. La langue portugaise écrite en primaire sera par ailleurs constituée d’applications favorables à la compréhension écrite, à travers une expression écrite. L’enfant sera par railleurs poussé à effectuer une infinité d’exercices qui permettront de le mettre dans le bain de la langue portugaise. Les applications écrites restent un domaine essentiel dans un apprentissage, surtout pour l’enfant dont le quotient intellectuel sera évolutif également.

—- Programme théorique de la langue portugaise

La langue portugaise écrite en primaire comprend des applications qui ont pour bases des connaissances courantes visant le domaine théorique de la langue. L’enfant est capable d’assimiler des applications écrites, selon son quotient intellectuel, et selon sa capacité d’assimiler, qui sera traduite par le niveau de son intelligence, mêlé à son côté intellectuel.  Les exercices d’applications restent malgré tout faciles et compatibles à la catégorie d’âge de l’enfant, avec un programme conçu à être assimilé par l’enfant. Les pratiques sont basées sur les différentes règles d’orthographe, d’expressions écrites,  et de grammaire, qui seront appliquée de manière progressive, pour permettre une facilité d’applications. L’enfant sera poussé à apprendre les mots faciles dans le dictionnaire portugais, avec l’avantage d’apprendre en même temps les qualités méthodiques de chiffres et des mots portugais, selon l’âge de l’enfant. La langue portugaise écrite en primaire rassemble des applications qui mettent en priorité les connaissances grammaticales, et la richesse des mots de vocabulaire, proportionnels au niveau de l’enfant. Les classes primaires forment en outre une bonne base d’assimilation, étant donné un programme similaire à la langue française qui s’effectue souvent de manière à faciliter l’apprentissage et surtout l’assimilation de la langue. Par ailleurs, la langue française reste une langue de liaison entre l’enfant et la langue portugaise, ce qui favorisera la compréhension de l’enfant dans des conditions d’assimilation plus  ou moins faciles.