Apprendre le portugais

Le DAPLE portugais connu sous le nom diplôme approfondi de portugais langue étrangère est une certification attribuée à ceux qui ont la compétence et la parfaite maîtrise de la langue portugaise. C’est donc destiné à des apprentis appartenant au niveau avancé C1 si après ce niveau, il y reste encore un niveau avancé C2 qualifiant la capacité pour entrer dans une des universités allemandes.

Les études à suivre avant l’obtention du diplôme DAPLE portugais

L’apprentissage de la langue portugaise suit cinq niveaux différents. On distingue le niveau débutant qui commence la découverte de l’origine de la langue simple et de leurs aspects aisés dans les programmes de cours. Un test est à faire face à la fin de cette phase pour obtenir le certificat initial de portugais langue étrangère sous l’abréviation CIPLE. Puis, il y a le niveau élémentaire dont les contenus de cours touchent les programmes primitifs mais indispensables en langue espagnole orale et écrite. Le test final de ce niveau est certifié par le  DEPLE ou diplôme élémentaire de portugais langue étrangère. La phase suivante en pédagogie de la langue portugaise est le niveau intermédiaire dans lequel les apprentis commencent à approfondir leur connaissance en question de mots de vocabulaire portugais et en structures lexicales et grammaticales importantes en ce langage. L’obtention du certificat DIPLE ou diplôme intermédiaire de portugais langue étrangère témoigne les efforts émis par chaque apprenti. Suite à cette étape se trouve le DAPLE portugais, un certificat qui mentionne l’approfondissement en portugais sur les points essentiels et indispensables en compréhension écrite et orale et aussi en expression écrite et orale qui régissent ce langage. Pour atteindre le niveau université, la compétence en portugais est certifiée par le diplôme DUPLE portugais.

Les programmes préparatifs du diplôme DAPLE portugais

La connaissance de la langue portugaise doit être mise en épreuve par divers types de tests. A ce propos, il faut effectuer des préparations pour réussir à chaque test. Pour obtenir le DAPLE portugais, des multiples programmes sont à finir et les apprentis doivent s’exercer sur divers textes oraux et écrits, et le perfectionnement sur la communication. Les sujets qu’on aborde pour ce niveau tourne sur plusieurs situations et en relation avec les langages culturels. En ce qui concerne le test correspondant à ce niveau C1, il y a une épreuve sur la compréhension écrite en relation avec la lecture de textes et avec l’autre épreuve rédaction, une sur la compréhension orale en relation avec une séance d’écoute, et une partie sur la grammaire et les structures syntaxiques.