APPRENDRE LE PORTUGAIS

La LV3 est la langue vivante la plus complète dans la mesure où les applications seront destinées à être exécutées en oral et en écrit. Elle forme souvent la langue vivante la plus difficile, et seuls, les élèves qui possèdent de fortes notions dans la langue portugaise osent opter pour la LV3. Le programme d’applications demande l’assimilation des connaissances courantes non limitées, c’est-à-dire que la LV3 comporte des applications à assimiler, tout d’abord sur les connaissances élémentaires, ensuite sur les connaissances courantes qui permettront d’enrichir les bases de l’élève lors de son application. Le choix du portugais en LV3 à l’étranger sera destiné à l’élève qui connaît la langue portugaise depuis in temps illimité, et qui peut considérer la langue dans le niveau supérieur, notamment universitaire, ou même professionnel. La connaissance du portugais en LV3 à l’étranger favorise directement la préparation du bac, car la LV3 commence en 2nde, et s’effectue de manière orale et écrite, même si l’une seule des applications est prioritaire lors de la correction. L’élève qui s’occupe de la LV3 nécessite les applications approfondies de la langue portugaise, mais aussi la traduction correcte qui sera très essentielle, l’apprentissage se passant dans un pays étranger. Le programme reste cependant un programme officiel qui suit les normes de la LV3, d’où des techniques particulières pour la LV3.

—- Programme de la LV3

Généralement, le programme officiel de la LV3 comprend des applications qui mènent à la compréhension générale orale et écrite, ce qui pousse à dire que la compréhension générale orale et écrite du portugais en LV3 à l’étranger se compose d’applications similaires à un niveau de LV3 dans un autre pays, donnant le style correcte favorisant la LV3 de la langue portugaise. Le programme de la LV3 comprend donc des applications orales et écrites, provenant d’applications de base de la langue portugaise.

. En ce qui concerne le programme oral du portugais en LV3 à l’étranger, il sera important de savoir s’exprimer en portugais, tout en respectant les mots accentués, et donc leur intonation. L’élève doit parvenir à ressortir le ton portugais mélodique et très actif dans l’expression.

. Le programme écrit du portugais en LV3 à l’étranger comprend l’assimilation de la grammaire portugaise en 1er lieu, base de la compréhension générale écrite de la langue, et de la réussite de l’écriture de la langue portugaise, très nécessaires et indispensables.