APPRENDRE LE PORTUGAIS

La langue portugaise comme on le sait c’est la langue des Brésiliens et évidemment des Portugais. C’est l’une des langues qui commencent à trouver sa place dans l’appréciation des apprenants linguistiques en dehors des langues très classique. Si on l’apprend pour la première fois, on peut rencontrer quelques difficultés mais au fur et à mesure qu’on s’entraine, on y arrivera sûrement. Puisque la phonétique est légèrement simplifiée, il est plus facile d’apprendre à parler portugais si on s’y met bien dans l’entrainement en utilisant les bonnes méthodes. Ainsi si on s’y attache, on ne manquera pas les bonnes méthodes pour le réussir.

 

L’importance de la familiarisation pour mieux apprendre à parler portugais

La langue portugaise s’apprend comme toutes les autres langues, c’est à force de se familiariser avec qu’on avance très vite vers sa maîtrise parfaite. Ainsi, si on souhaite apprendre à parler portugais plus vite, il faut savoir s’entourer de cette langue. Effectivement, on doit vivre dans un environnement où l’on peut avoir une notion en portugais en permanence parce que cela favorise la mémorisation et aussi l’acquisition des connaissances sur les expressions en portugais. Pour cela, il convient d’écouter des musiques en portugais ou bien de la radio portugaise à travers lequel on peut entendre des expressions courantes et d’actualités. Regarder des films en version portugaise ainsi que des émissions télévisées portugaises ne doivent pas manquer dans les activités de l’apprenti parce que ce sont des cas plus réels et aussi plus pratique de l’utilisation du langage portugais. De cette manière, on n’aura plus du mal à s’exercer avec les prononciations et surtout avec les intonations parce qu’on sait bien que c’est loin d’être la même qu’avec la langue française. De même, on peut utiliser des enregistrements de cours avec des supports écrits pour s’en sortir au mieux.

 

La force de la pratique pour bien apprendre à parler portugais

Plusieurs notions sont à retenir pour apprendre à parler portugais correctement. Ainsi, pour que cela ne réside pas dans les théories, il faut essayer de l’appliquer de temps en temps avec la pratique. Pour cela, on doit essayer de s’échanger avec des locuteurs portugais. Cela peut se faire entre apprenant de même niveau ais l’idéal c’est d’entretenir des conversations avec des natifs Brésiliens ou Portugais ou au moins avec quelqu’un qui a un niveau supérieur en portugais. Cela doit se faire de manière régulière de façon à ce qu’on habitue sa langue à la prononciation et la raison pour e choix de mots à utiliser.