APPRENDRE LE PORTUGAIS

La grammaire est toujours la partie la moins appréciée par les étudiants en langue. C’est valable pour toutes les langues mêmes pour les langues maternelles parce qu’elle comporte toujours des notions théoriques parfois abstraits et difficile à retenir. Comme on dit, la grammaire est la partie scientifique d’une étude en langue parce qu’elle est parfois composée de plusieurs formules et des structures à respecter scrupuleusement. C’est tout à fait valable avec le portugais parce que cette langue possède un aspect grammatical assez complexe. C’est pourquoi, il est nécessaire de bien acquérir les notions de bases à travers une initiation à la grammaire portugaise.

 

A qui s’adresse l’initiation à la grammaire portugaise ?

Pour tous les nouveaux apprentis en langue, la phase débutante est la première étape à passer. Dans cette phase, on apprend tout ce qui fait partie du portugais élémentaire. Cela peut paraître un peu complexe au début mais au fur et à mesure qu’on se familiarise avec, ce sera devenu comme un jeu d’enfant. Ainsi, l’initiation à la grammaire portugaise fait partie des études à faire pour les débutants dans l’apprentissage de cette langue. Comme son expression l’indique, l’initiation consiste en une orientation pour les apprenants sur la généralité des structures et des règles à appliquer dans les phrases et les expressions en portugais. Dans les examens, les organisateurs sont très stricts sur ce côté parce qu’une erreur de structure ou quelque chose de ce genre n’est pas admis. Pour l’initiation, les personnes qui parlent déjà le portugais mais qui n’ont pas suivi un cours pour l’écrit peut aussi compléter ses connaissances en suivant une formation. Effectivement, il est possible d’apprendre le portugais d’abord en oral puis en écrit pour plus de facilité et aussi pour que le côté pratique emporte sur le côté théorique.

 

Qu’est-ce qu’on apprend dans un cours d’initiation à la grammaire portugaise

Comme on vient de le dire, linitiation à la grammaire portugaise consiste à avoir un premier aperçu sur cette grande partie de l’étude. Ainsi, on apprend les règles sur les conjugaisons pour chaque genre de verbe. On apprend aussi, les différents styles et structure d’une phrase en portugais en passant par les adjectifs et les pronoms. On traite plusieurs exercices pour que les bases soient bien consolidées. A chaque fois qu’on termine avec une leçon, on doit tout de suite faire une application pour traduire la notion théorique en version pratique.