APPRENDRE LE PORTUGAIS

Pour les français, il n’y a rien de plus facile que d’apprendre le portugais vu que les deux langues ont particulièrement des troncs communs en vocabulaire qu’en grammaire. Par contre, il se peut que l’on galère quand on arrive à l’initiation à la prononciation portugaise. Ce n’est pas si étonnant si on rencontre souvent ce genre de problème car c’est toujours dur d’efforcer à changer d’articulation d’un jour ou l’autre surtout lorsqu’il s’agit d’un langage peu parlé comme celle-ci.

 

L’écoute et l’application, deux méthodes indispensables

En général, plusieurs manières s’offrent à nous pour accéder à l’initiation à la prononciation portugaise. Toutefois, pour une amélioration en un bref délai, tout se joue sur l’exercice habituel. Plus on est motivé, plus on arrive à s’exprimer nettement. Si on a le temps, le mieux c’est d’intégrer un cours de portugais pour une participation en groupe. Non seulement c’est plus fun mais c’est une méthode très efficace pour réussir. N’ayez pas peur de vous exprimer, bien au contraire, lire à haute voix vous aidera à mieux connaitre votre diction. Mais il n’est pas question non plus de forcer les choses car vous risquez le surmenage. Faites l’exercice  petit à petit et amusez-vous à max.

 

L’articulation, un point à prendre compte

Pour que l’initiation à la prononciation portugaise soit parfaite, il est important de varier les mots formulés tout en répétant ceux qui sont les plus difficiles. Une fois arrivé à la maison, donnez-vous la peine de reproduire ce que le formateur vous a initié tout en assurant une meilleure élocution possible. Mettez-vous à l’aise tout en s’installant confortablement chez vous pour plus de concentration. Le but est de commencer délicatement et progressivement jusqu’à  pouvoir les prononcer à une vitesse de conversation normale. Dans ce cas, il faudra faire travailler un peu plus tous les éléments buccaux tels que la langue, la mâchoire ainsi que les lèvres. Le portugais est une langue enchantant et on ne doit pas l’oublier. A chaque fois que l’on prononce un mot, on s’assurera que ce soit vivant pour éviter la monotonie. Pour cette langue, il n’est pas fiable à cent pour cent d’y parvenir sans l’aide d’un accompagnateur professionnel. Mais quelques notions de bases peuvent très bien être apprises en ligne en fouinant sur les sites adéquats.