Apprendre la langue portugaise
Une étude linguistique est toujours composée de deux grandes parties : l’écrit et l’oral. L’écrit c’est la partie théorique où l’on apprend tout ce qui concerne les types et le système d’écriture ainsi que les différentes règles de grammaire. Pour ce qui est de l’oral, c’est la partie pratique dans laquelle on s’entraine plutôt aux expressions verbales en utilisant la langue. C’est valable pour toutes les langues surtout pour le portugais parce que cette langue a besoin d’un bon entrainement à l’oral pour être maîtrisé. C’est pourquoi, un apprenti doit bien assurer pendant l’initiation à la prononciation portugaise.
L’importance de l’initiation à la prononciation portugaise
Tout le monde a tendance à penser que la partie orale est la partie la plus facile dans une étude en langue alors que ce ne sera jamais le cas. Pour les locuteurs français, on prend beaucoup de temps pour former la langue à la prononciation des mots portugais. C’est la raison pour laquelle pour les apprenants en niveau débutant, on accorde une certaine importance à l’initiation à la prononciation portugaise. C’est dans cette initiation qu’on acquiert toutes les règles relatives à la façon dont on doit prononcer les différents mots en portugais. Puisqu’il s’agit des règles, on doit apprendre à les appliquer petit à petit avec des mots simples et radicales pour ensuite passer à des mots classiques qui peuvent être des mots facile à prononcer ou pas. Après que l’initiation soit faite, le reste n’est qu’une application et un approfondissement si c’est bien assurer. Lorsqu’on parle du reste, on fait référence aux niveaux suivant la phase débutante pour l’étude en langue portugaise. Cette partie est alors très importante parce que la maîtrise des autres points à aborder sur les prononciations et sur tout ce qui concerne l’oral dépende entièrement d’elle.
La nécessité de la pratique pour assurer l’initiation à la prononciation portugaise
Puisqu’il faut chercher tous les moyens pour que l’initiation à la prononciation portugaise soit une parfaite réussite, alors on ne doit penser à autre chose qu’à la pratique et les exercices d’applications. Plus on s’entraine à répéter les prononciations plus on se familiarise avec et cela reste gravé dans la mémoire pour pouvoir avancer dans l’étude. Une fois que les bases sont acquises, il faut tout simplement les consolider et augmentant petit à petit les efforts à faire et les mots à travailler pour avancer plus vite dans la maîtrise de l’oral en portugais.