La langue portugaise est devenue une langue qui peut s’appliquer au niveau de l’enseignement général, où elle prend le rôle de langue vivante, afin de se rapprocher de la langue et de ses différentes matières à assimiler. Par conséquent, un type d’enseignement est exigé, et ce, dès le niveau du cycle primaire, qui se réfère comme la période favorable à l’assimilation de base, permettant ainsi aux élèves de poursuivre leurs études avec la langue portugaise parmi les matières incluses dans leur programme. Puisque la langue portugaise sera une langue en options de la part de l’élève, spécialement pour le portugais en LV3, l’étude sera conditionnée par des applications obligatoires à assimiler au niveau de l’oral et de l’écrit, impliquant des études en même temps théoriques et orales, renforcées par des pratiques permanentes. Le choix du portugais en LV3 signifie que les applications à réussir sont doublement conseillées, c’est-à-dire intègrent une étude orale et écrite qui sont favorables à une compréhension de la part de l’élève. La langue portugaise étant une langue de communication, elle permet une compréhension rapide, surtout grâce à une intensification des exercices d’applications, dont le but sera de mettre en valeur l’importance de la langue portugaise dans le choix en LV3 de la langue.
Applications à effectuer en LV3
Le niveau de l’élève qui choisit le portugais en LV3 est défini comme élevé, car il est poussé à assurer en même temps les applications orales et écrites sur la langue portugaise. Comme la préférence est d’opter pour l’apprentissage d’une langue similaire à la langue portugaise, il est essentiel que l’assimilation des 2 langues soit équivalente et compatible, pour faciliter la compréhension de la langue portugaise en LV3, en respectant le programme de l’enseignement de la langue vivante. Les applications de la langue portugaise en LV3 sont définies comme le renforcement de la LV1, avec un plus dans la pratique orale qui compte beaucoup dans l’assimilation de la langue. Au niveau théorique, les applications sont similaires avec celles de la LV1, avec un niveau très relatif au niveau du lycée, et des applications renforcées sur les modes de rédaction et de dissertation. L’élève ne devrait retrouver aucune difficulté à parvenir à une écriture correcte en LV3. Au niveau oral, les applications sont favorables à l’élocution qui nécessite des pratiques permanentes pour parvenir à une prononciation correcte et une expression régulière dans la langue.
Commentaires récents