APPRENDRE LE PORTUGAIS

L’apprentissage de la langue portugaise nécessite des applications qui vont du niveau débutant au niveau avancé, en passant par le niveau moyen. Le niveau intermédiaire est un niveau qui se définit comme un niveau de rattrapage, et se place soit entre le niveau débutant et le niveau moyen, soit entre le niveau moyen et le niveau avancé. CE niveau est nécessaire pour remettre en cause les différentes applications destinées à rattraper les épreuves manquantes, à savoir le système d’apprentissage qui apporte plus d’informations sur les qualités de la langue que l’apprenant doit savoir. Le portugais au niveau intermédiaire rassemble une diversification d’applications destinées aux enfants et aux adultes, car l’apprentissage de la langue ne reconnaît aucune limité d’âge. La seule exigence commune sera d’assurer les bases élémentaires obligatoires à assimiler au niveau du cycle primaire, et les connaissances de base à assimiler au niveau du début du cycle secondaire. Les étapes d’apprentissage de la langue portugaise sont alors obligatoires, dans le but de déterminer une capacité d’assimilation favorable à un programme déterminé de la part de l’apprenant. Quelle que soit la circonstance, les étapes d’assimilation sont obligatoires, et surtout dès le niveau primaire.

—- Conditions d’intégration au niveau intermédiaire

Comme le portugais au niveau intermédiaire demande une mise à niveau sur les applications non assimilées, le professeur doit appliquer les exercices liés au niveau moyen et au niveau débutant, définissant le 1er niveau intermédiaire. C’est un niveau obligatoire que chaque apprenant doit passer, à commencer par l’assimilation de l’alphabet portugais, l’application de la langue française en parallèle au portugais, et l’assimilation simple de toutes les matières d’apprentissage de la langue portugaise. Chaque application est définie comme étant un renforcement d’exercices sur la langue, afin de mettre en assurance toutes les connaissances possibles obtenues à partir de l’apprentissage.

Le second niveau intermédiaire qui sépare le niveau moyen et le niveau avancé assure surtout les possibilités d’assimilation contenues au niveau moyen, en assurant les exercices d’applications formés par la lecture et l’écriture, bases d’assimilation générale de la langue portugaise. Ce 2nd type d’apprentissage du portugais au niveau intermédiaire assure la préparation au niveau avancé, en permettant une facilité d’intégrations vis-à-vis des notifications qui valorisent la langue portugaise à travers l’assimilation générale orale et écrite. Le portugais au niveau intermédiaire forme surtout des épreuves de révisions et de rattrapage, dans le but de se retrouver à un niveau convenable.