APPRENDRE LA LANGUE PORTUGUAISE

Tous les apprenants en langue portugaise mais qui n’ont pas cette langue comme langue maternelle rêves tous de se rendre au  Brésil. C’est une voie très intéressante pour tout ce qui s’apprête à faire carrière dans un monde économiquement stable et très développé. Tout le monde peut apprendre la langue portugaise mais pour avoir une authentification de connaissance, il faut passer par l’examen officiel de compétence en cette langue. Il s’agit du célèbre examen CELPE BRAS. Plusieurs options sont disponibles pour avoir les connaissances nécessaires afin de passer cet examen. Pour le plus classique mais qui est le plus efficace aussi, il faut suivre un cours de préparation au CELPE BRAS portugais.

A savoir avant de faire partie d’un cours de préparation au CELPE BRAS portugais

On sait déjà que le CELPE BRAS est le seul examen qui évalue la compétence des étrangers sur la langue portugaise. C’est un examen mis en place par le ministère de l’Education brésilien. Le certificat à l’issue de cet examen aura une reconnaissance non seulement au Brésil, au Portugal ou dans les autres pays qui utilisent cette langue mais dans le monde entier tant que le portugais est invoqué. Au brésil, cet examen est surtout nécessaire pour évaluer la connaissance en portugais des étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études dans ce pays ainsi que pour les personnes qui souhaitent s’y installer pour des raisons professionnelles. L’examen inclut toutes les situations de la vie quotidienne. C’est pourquoi on a besoin de suivre un cours de préparation au CELPE BRAS portugais afin d’avoir toutes les informations nécessaires ainsi que tous les éléments de connaissance à connaître afin d’avoir la chance de s’implanter dans ce fameux pays.

Les propos de l’examen à tenir compte dans un cours de préparation au CELPE BRAS portugais

Cet examen se tient s’organise pour chaque année et il existe plusieurs moyens pour s’inscrire. On compte 2 sessions pour chaque année, l’une en mois d’Avril et l’autre en mois d’Octobre. Le CELPE BARS comporte 4 niveaux différents qui sont intermédiaire, intermédiaire avancé, avancé et avancé supérieur. Il n’y a qu’un seul examen mais c’est l’aptitude ainsi que la compétence acquise à travers le cours de préparation au CELPE BRAS portugais qui définit le niveau de chaque candidat à l’examen. Il faut alors prendre en compte pendant la période de préparation que l’on doit passer un même temps un test pour l’oral et aussi pour l’écrit.