Le portugais se situe à la 5ème place parmi les langues les plus parlées dans l’univers. Des établissements proposent plusieurs choix de formations pour tout le monde, quel que soit son âge, quel que soit son niveau de connaissances, quel que soit son objectif. Les cours donnés sont en générale programmés pour que l’apprenant maîtrise à la fois l’écrit et l’oral.
Objectif des cours de langue portugaise au niveau débutant
L’objectif de chaque cours dépend des établissements qui les proposent, mais en générale il se base sur les programmes de chaque niveau du cours. Pour le niveau débutant, le cours de portugais a pour objectif général de faire découvrir cette langue aux apprenants en les enseignant la langue avec des situations ou des conversations de la vie de tous les jours. L’objectif pour l’apprenant est donc de maitriser les bases. En voici quelques-unes des bases que l’apprenant doit maitriser : comment épeler son nom, comme faire pour se présenter, comme faire pour se décrire soi-même, comment saluer une ou plusieurs personnes, comment faire pour demander ou pour donner l’heure, comment décrire une personne, comment dire ce que l’on aime, savoir la date, savoir aller au restaurant, savoir se débrouiller dans un supermarché, comment demander le prix de quelque chose, et d’autres encore. Ce n’est pas tout, maitriser aussi la prononciation est aussi important dans l’apprentissage d’une langue comme le portugais.
Méthodes des cours de langue portugaise au niveau débutant
Les formations acquises lors des cours débutant sont toujours la base de la suite des formations. Ainsi il est important que l’approche doive être efficace, les cours doivent être donnés progressivement. C’est une méthode pratique pour permettre à l’apprenant de retenir les points essentiels, comme les mots ou la grammaire. Il pourra ensuite les utiliser dans une conversation. Une conversation qui pour les débutants ne tournent qu’autour des expressions familières ou des discussions quotidiennes. D’autres points essentiels aussi sont les expressions qui concernent à combler des désirs concrets. Pour réussir aussi à passer au niveau supérieur, les débutants doivent maitriser certains programmes oralement et à l’écrit. Ainsi ils doivent enchainer les exercices oraux et écrits. Ces activités sont nombreuses, mais elles permettent tous à l’apprenant de maitriser les bases.
Commentaires récents