APPRENDRE LE PORTUGAIS

L’enseignement de la langue portugaise a permis aux enfants de bénéficier de l’apprentissage, même si la présentation de l’apprentissage ne démontre pas toujours un système d’applications favorables au programme scolaire. Cependant, les applications effectuées au niveau des différents cycles a permis de donner un rôle à jouer aux différents cycles scolaires, à savoir le cycle primaire qui comprend un programme destiné aux enfants, et le cycle secondaire qui forme les élèves sur les examens officiels présents au niveau des classes secondaires. L’apprentissage sera déterminé par un programme déterminant, et d’un autre côté, l’insuffisance de l’assimilation appelle l’enfant, et surtout doit avertir le professeur des difficultés rencontrées par l’enfant concerné. Il s’agira donc de proposer et de donner des cours de langue portugaise pour enfants, dans la mesure où les applications en vigueur seront renforcées durant les cours. Le niveau d’âge étant très différent pour chaque enfant, qui possède son niveau de classe également, il sera nécessaire de réunir une certaine catégorie d’âge liée à la compétence de l’enfant par rapport à la langue portugaise.

—- Programme des cours

Les cours de langue portugaise pour enfants sont effectués à partir de 1h30 à 2h de temps par semaine, avec des documents et des livres à l’appui, permettant à l’enfant de se rapprocher facilement de la langue. Il existe donc 2 types de cours favorables aux enfants :

. Les types de cours pour les petites et les grandes sections, où la langue portugaise sera définie comme une langue parascolaire, apportant un éclaircissement dans la compréhension de la langue. Les enfants seront enseignés à travers des méthodes divertissantes comme l’accès aux différents jeux linguistiques et culturels liés à l’âge de l’enfant, le poussant à porter encore plus d’intérêt à appliquer la langue. Le programme de cours de portugais en primaire sera basé sur des chants et des contes qui animeront l’apprentissage, avec une infinité de mots à retenir et à exprimer également.

. Les cours des enfants commençant au niveau des cours préparatoires jusqu’aux cours moyens sont représentés par des études de la langue à travers des morts, des jeux, des exercices applications oraux et écrits, qui pousseront l’enfant à travailler le système de mémorisation, et à porter sur l’enfant des exercices de lecture, d’écriture et de dictée qui permettront d’agrandir ses connaissances, favorables à la capacité de le pousser à un niveau plus élevé.