Etablir des liens avec la langue portugaise nécessite un apprentissage dès le niveau des connaissances élémentaires, pour parvenir à des connaissances de base. Apprendre la langue portugaise est plus intéressante si elle commence à partir du niveau le plus bas, pour éviter les erreurs qui pourraient déstabiliser les connaissances. Généralement, la langue portugaise reste une langue officielle, mais si elle fait partie du programme scolaire, notamment dans les pays étrangers, elle sera considérée comme une matière parascolaire ou une langue vivante pour que l’apprenant puisse se rapprocher de la langue de manière sûre. Apprendre la langue portugaise en secondaire forme plutôt l’élève à appliquer la langue comme langue vivante, en effectuant le choix de la LV1, la LV2 et la LV3. L’élève qui choisit la langue portugaise au niveau secondaire devra quand même pratiquer la langue dès le niveau de la 6ème, et même posséder des connaissances suffisantes depuis le niveau primaire, car la condition d’assimilation de la langue exige à l’élève de prendre part aux études de la langue en primaire, qui sont d’ailleurs obligatoires pour que l’élève puisse facilement appliquer la langue en secondaire.
Comment orienter l’élève
Les connaissances élémentaires appliquées durant le cycle primaire font que l’élève poursuivra l’étude de la langue portugaise en secondaire pour traduire le niveau élémentaire à des connaissances de base. Le concept de prendre part à des études obligatoires pour l’élève qui apprend la langue portugaise sera de démontrer son évolution face aux caractéristiques de la langue. En effet, la langue portugaise possède ce style mélodique qui mène à une prononciation accentuée, déterminant une particularité de la langue portugaise. D’autre part, l’étude de la langue portugaise en secondaire, si elle est considérée comme une langue vivante, doit respecter le niveau de base de la langue portugaise, avant de permettre à l’élève de classer le portugais comme langue vivante. L’intérêt de l’élève se basera sur des applications liées aux types de langue c=vivante, dont le programme est officiel, où le professeur suivra les conditions qui délimitent les langues vivantes. Le choix de la langue portugaise en secondaire affecte les connaissances de l’élève qui se résout souvent à poursuivre ses études dans le domaine de la langue portugaise. Le portugais forme une qualité linguistique qui se réfère à la communication, à la facilité de l’écriture et à la richesse culturelle à accroître à mesure que les connaissances s’accumulent.
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