APPRENDRE LE PORTUGAIS

La langue portugaise fait partie des langues latines faciles à apprendre quel que soit l’âge des intéressés. Avec les différentes structures pédagogiques employées dans son instruction, maintes sont encore les motivations qui poussent les étrangers à s’initier au portugais tel l’obtention de certification attestant la capacité en ce langage comme le DEPLE portugais pour les apprentis appartiennent au niveau élémentaire.

Les essentiels à savoir sur le DEPLE portugais

Plusieurs niveaux sont à franchir avant d’être compétent en portugais. D’ailleurs, il est exigé de commencer l’apprentissage en suivant le niveau débutant, puis après la réussite au test de niveau organisé à la fin de l’étude, l’apprenti monte au niveau élémentaire. A ce niveau, c’est la préparation du DEPLE portugais. Ce dernier est le diplôme obtenu après avoir réussi le test à ce niveau élémentaire nommé B1. C’est une certification internationale de portugais, donc valable partout dans le monde et ayant une grande importance dans le cadre de l’enseignement et dans le cadre professionnel. L’examen pour obtenir le DEPLE portugais se déroule deux fois par année, le mois de mai et le mois de novembre. Ainsi, les candidats ont largement le temps de bien se préparer avant de passer ce test qui dure environ deux heures et demie. En France, cette épreuve se déroule dans certains lycées français.

La préparation du DEPLE portugais

Pour décrocher le DEPLE portugais, il est indispensable de s’inscrire à un cours niveau élémentaire portugais encadré par des meilleurs enseignants et dont les programmes établis sont parfaitement en rapport avec le test à participer à la fin du cours. Cependant, le cours de portugais est destiné pour tous publics souhaitant acquérir et compléter leurs compétences linguistiques afin de communiquer en portugais dans plusieurs situations et circonstances. Pendant les séances de cours, il y a acquisition et rétention des nouveaux vocabulaires portugais et des expressions quotidiennes. En ce qui concerne les règles grammaticales, les chapitres s’amplifient pour posséder d’autres disciplines utiles en langue portugaise. Ce stade élémentaire suit le stade débutant. Ceci montre que les programmes à finir ne sont pas encore très compliqués, mais à un degré plus élevé par rapport à ce qu’on a reçu en phase débutante. On fortifie également le travail sur la prononciation à ce niveau montrant que le portugais est vraiment une langue chantante méritant le respect de l’accent dans chaque mot. La performance de chaque apprenti est jugée par la capacité en compréhension, en expression, en écriture et en lecture. Il est donc recommandé d’être sérieux lors de l’apprentissage du portugais, langue sympa et facile à articuler.