La licence Langues étrangère appliquées portugais est destinée pour les étudiants déjà appris la langue portugaise, même si on ne parle que des faibles notions acquises au lycée ou pendant la participation à des séances de cours portugais. La manière de se préparer à cette licence mène à une nouvelle aventure car l’étude liée à cette LEA portugais a pour but strictement professionnel. Pour ce, il y a à part la maîtrise de deux ou trois langues, d’autres sujets sont à étudier pour faire face d’autres milieux spécialisés.
Les études unies à la Langues étrangère appliquées portugais
Avec l’étude correspondant à la Langues étrangère appliquées portugais, d’autres formations sont à suivre qui permettent de guider les étudiants à être qualifiés dans d’autres domaines tels en économie, en gestion, en droit, en informatique et en affaires. L’apprentissage de la langue portugaise est doublé par une seconde langue au choix de l’apprenti à l’université ou dans l’établissement d’enseignement supérieur. Le choix est multiple à savoir l’anglais, l’espagnol, l’italien. C’est donc l’utilisation des langues apprises en relation avec la spécialité souhaitée qu’on cible avec ce type d’étude. La connaissance des langues doit se réaliser de manière identique, c’est pour dire que la compétence se fait en paire garantissant la communication fluide dans le cadre professionnel. Le travail de l’oral est ainsi complété par le travail écrit. C’est une forte formation préparant la découverte et l’intégration dans des prochaines fonctions.
Les finalités professionnelles et la Langues étrangère appliquées portugais
La préparation du diplôme Langues étrangère appliquées portugais représente à la fois un atout très personnel en langue et un chemin vers une spécialisation confirmée. Les étudiants profitent ainsi l’obtention d’autres connaissances comme en matière juridique, culturelle et économique. Le travail est bien programmé afin de poursuivre les études jusqu’à la finalité voulue. C’est une grande opportunité de découvrir des pays étrangers et de vivre avec des cultures différentes. Plusieurs échanges sont à bénéficier sur le plan international et sur le cadre de travail. C’est donc une évolution à forte potentielle qu’on reçoit en possédant, voire même en préparant la LEA portugais car quelques mois de stage sont obligatoires vers la troisième année de cette étude universitaire. Dans l’enseignement, en ce qui concerne les langues à apprendre, le travail est toujours lié avec le développement de la capacité en communication, en échange, en rédaction, en traduction et en expression écrite. On aborde les sujets sur la langue courante dans la réalité et la langue des affaires. Les compétences sont à appliquer particulièrement dans le cadre de l’emploi afin de s’intégrer facilement dans la section professionnelle.
Commentaires récents