L’assimilation de la langue portugaise démontre que la langue choisie provient du choix de l’apprenant ou de l’élève, et l’apprendre durant les années scolaires constitue un bénéfice pour l’apprenant qui pourra engendrer des modes de présentation de la langue sous diverses formes. Pour le choix de la langue portugaise, seul l’élève connaît ses compétences, mais il sera dans le devoir du professeur de l’évaluer selon ses connaissances, et surtout son niveau, qui le permettra d’intégrer tout au moins la langue portugaise en LV2. La connaissance de la langue est assez importante, car le portugais est une langue qui possède sa valeur par rapport aux autres langues pratiquées à travers le monde. En effet, le portugais est une langue dont le rang est élevé pour son application dans le monde, où elle fait partie des 10 premières langues à être appliquées dans plusieurs pays du monde. Au niveau européen, elle est assez élevée car occupe la 3ème place, ce qui renforce l’importance de la langue portugaise à être apprise au niveau des établissements scolaires, et de l’intégrer en tant que langue vivante. Il existe des modes d’assimilation pour le choix de la langue portugaise, et pour le portugais en LV2, il s’agira de mettre en exergue la valeur élémentaire de la langue, tout en effectuant les applications liées au programme de la langue. L’élève qui choisit la LV1 peut se convertir dans le portugais en LV2, s’il préfère exercer sur une langue vivante dont le programme sera plus limité.
—- Programme de la LV2
Le portugais en LV2 commence en 4ème, mais bien entendu, l’élève sera concerné sur un programme plus concentré, et pourra comprendre tout le programme de la lV2. Le commencement du programme sera basé sur un niveau de compréhension sur l’assimilation lexicale, où l’apprentissage engendre des mots simples, mais aussi des mots courants qui s’appliquent dans le quotidien. Comme le portugais en LV2 ne comprend que des applications théoriques, le professeur présentera des leçons et des exercices appliqués, qui seront limités selon le niveau de la LV2. Les connaissances élémentaires sont basées sur des exercices simples de grammaire, où l’élève est poussé à savoir accorder les mots en genre et en nombre, et à appliquer une conjugaison simple, qui se présente sous les temps simples de l’indicatif. La grammaire portugaise est déterminée comme similaire à la grammaire française, ce qui constitue une facilité de l’élève à appliquer les exercices grammaticaux du portugais en LV2.
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