APPRENDRE LE PORTUGAIS

La langue portugaise est de la famille des langues indo-européennes. Cette langue est parmi les plus faciles surtout pour une personne qui parle le français. On n’entend pas souvent parler de la langue portugaise question apprentissage mais pourtant en plus d’être une langue facile, elle est aussi très intéressante question débouché. De plus, les pays qui parlent portugais sont très variés si on aime voyager. Autant se lancer à apprendre une langue étrangère, le portugais pourrait être un très bon choix.

 Le portugais à travers le monde

Le portugais est parlé par plus de 200 millions de personnes sur toute la planète. Elle est non seulement la langue maternelle du Portugal, et du Brésil mais aussi de plusieurs autres pays anciennement colonisés ou pas. On parle portugais dans 11 pays répartis sur 4 continents. On peut donc ouvrir la porte à plusieurs pays si on apprend le portugais pour chercher du travail ou même pour voyager dans ces différents pays.

La langue portugaise est parmi les langues les plus intéressantes à apprendre de nos jours. Non seulement parce que c’est parmi les langues les plus parlés au monde mais surtout parce que les deux grands pays les plus impliqués, le Portugal et le Brésil sont deux pays qui sont en évolution constante. Le portugais est devenu une langue stratégique dans le domaine de l’international. Une langue pas difficile mais s’avère être très intéressante.

 Les bonnes raisons pour apprendre le portugais

Apprendre une langue implique toujours en premier lieu de favoriser sa compétence en milieu professionnel pour pouvoir chercher du travail plus facilement. Sur le milieu du travail, avoir le portugais en tête est un grand atout parce que bien que c’est une langue très parlé dans beaucoup de pays, c’est encore une langue très rarement apprise, ce qui implique moins de concurrence. Dans le domaine du tourisme en particulier, les pays qui parlent portugais sont presque tous des pays très touristiques.

En outre, on peut dire que le portugais est la langue la plus facile. En effet, les personnes qui ont le portugais comme langue maternelle ne parlent qu’un nombre très limité de vocabulaires dans sa vie quotidienne. On peut très bien comprendre ces derniers même en niveau intermédiaire. On n’a pas besoin d’apprendre pendant des années avant pouvoir être efficace comme pour les autres langues. C’est le plus grand avantage du portugais surtout si on parle le français.