APPRENDRE LA LANGUE PORTUGUAISE
Le DCL sous le nom de Diplôme de Compétence en langue (DCL) est un diplôme national en liaison avec le domaine professionnel destiné plus particulièrement pour les adultes dont il est recommandé de maîtriser une telle spécialité. Via cette définition, le DCL en portugais est ainsi le diplôme obtenu après avoir jugé la véritable compétence en langue portugaise professionnelle, outre la capacité générale en lecture, en écriture et en orale, suite à la réussite à l’examen.
Se préparer correctement pour obtenir le DCL en portugais
Le DCL touche actuellement treize langues, et y fait partie la langue portugaise. C’est une langue qui prend de nos jours une grande importance sur divers secteurs universels, ainsi, sa connaissance présente des atouts très personnels non mesurables. Après avoir passé plusieurs études ou cours de langue portugaise pour acquérir d’amples connaissances, il est temps de penser à l’avenir. Ce cas mène à creuser encore plus le portugais en relation avec les conditions réclamées en travail. La participation à l’examen pour l’obtention du DCL en portugais est une preuve démontrant qu’on est parfaitement prêt à partir vers un autre univers qui n’est autre que le milieu professionnel. Pour réussir à l’examen, il est indispensable de passer des heures d’étude. Les programmes à traiter pendant les cours préparatifs du DCL en portugais sont très proches à la réalité et à des conditions de travail. Comme le portugais est une langue étrangère très attirante, facile à maîtriser même concernant les programmes sur le domaine de travail, il faut bien étudier pour être à la hauteur du niveau demandé et de l’objectif à atteindre.
Les points à savoir avant de passer l’examen professionnel DCL en portugais
L’inscription à l’examen pour préparer le DCL en portugais, un certificat très original à valeur reconnue prouvant la capacité en langue portugaise sur le plan professionnel, est ouverte deux mois avant, et un frais d’inscription est à payer. Suite à la validation de l’inscription, il y a renvoi d’un courrier de confirmation d’inscription avec la convocation. L’examen dure 1 heure et demie et comprend deux épreuves dont une épreuve orale et une autre épreuve écrite. Toutes les deux sont logiquement en simulation avec la situation de travail. Avoir une grande performance en langue portugaise est possible en travaillant avec des professeurs expérimentés et diplômés capables d’encadrer, d’intervenir et de satisfaire les besoins des candidats pendant les cours. Les personnes qui peuvent inscrire à cet examen sont les salariés, les personnes qui cherchent un emploi, les stagiaires en formation professionnelle, les étudiants et tous les particuliers qui viennent de suivre de cours de portugais professionnel
Commentaires récents