Choisir une filière pour faire l’objet d’un cursus universitaire n’est pas une chose facile pour un bachelier s’il n’est pas encore décidé à l’avance. Avec le changement dans le temps depuis le rêve d’enfance et sa réalisation actuelle, on est toujours amené à changer d’avis pour une idée de carrière. Pour des élèves qui ont passé le baccalauréat littéraire, les choix s’orientent beaucoup plus dans cette voie pour les multiples filières existant dont les filières linguistiques. Le LEA portugais fait partie de ces dernières pour tout le monde même pour les bacheliers scientifique.
Le cursus universitaire pour le LEA portugais
Bien que l’apprentissage de la langue portugaise ne soit pas encore très tendance aujourd’hui, avec ce que la compétence en cette langue a à offrir, ce sera le cas d’ici quelques temps. Le nombre des personnes qui l’apprennent ne cessent d’augmenter chaque année puisque c’est une langue non seulement intéressante à apprendre mais qui ouvre aussi plusieurs voies. Avec les différentes options pour le parcours en LEA à l’université, on peut opter pour le LEA portugais pour l’intérêt qu’on apporte à cette langue. Il s’agit d’un cursus de trois années pour l’obtention d’une licence ayant une validité dans tous les pays où la connaissance de la langue portugaise est recommandée. Cette filière n’est pas uniquement composée par le portugais mais aussi l’anglais vu que c’est aussi une langue très influente. Apprendre ces deux langues très utiles peut constituer un poids important pour la préparation d’un avenir. C’est un parcours qui prépare un étudiant à intégrer directement le marché de travail et aussi à utiliser les deux langues dans les divers faits comme si l’étudiant a une double nationalité avec la capacité pour leur utilisation. Les études sont très approfondies pour que la compétence parfaite soit acquise pour un étudiant à la fin de ce cursus.
Les étudiants cibles pour le LEA portugais
Comme on vient de le dire, la langue portugaise offre plusieurs opportunités pour les étudiants étrangers qui l’apprennent. Si on est convaincu que c’est bien le cas, alors on peut faire partie des étudiants en LEA portugais. C’est une filière qui fait appel à tous les bacheliers qui ont un engouement vis-à-vis de la langue portugaise. Qu’il a passé un bac en série L, S ou ES, l’inscription est toujours ouverte une fois que la compétence nécessaire à l’adhésion est validée. Généralement, on parle des étudiants qui ont choisi la langue portugaise comme langue vivante au baccalauréat.
Commentaires récents